.:crazy:. Index du Forum
.:crazy:.
Team #..Crazy..#
 
.:crazy:. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: tutos divers ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .:crazy:. Index du Forum -> Privée -> Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roken
Crazy

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 57
Localisation: BZH

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 00:04 (2010)    Sujet du message: tutos divers Répondre en citant

Tutoriel DEF : Développement Villages / Production troupes 

Préambule :

Ce tutoriel concerne les joueurs DEF.
Déjà un premier point est certain: "à l'impossible nul n'est tenu", et c'est valable pour tous dans ce qui finalement est un jeu, sérieux, mais un jeu.
On objective donc, en tenant compte des techniques ou facilité de jeu des uns et des autres.
Ce jeu est basé sur les ressources, pour devenir puissant et endurant. Gardez le a jamais dans votre esprit.
Endurant en augmentant vite son nombre de village et en développant rapidement les Champs puis Bâtiments utiles et troupes.
Puissant, en ayant en permanence une vraie armée spécialisée, donc compacte et non éparpillée, un bon ratio de base (300%, soit trois fois la valeur de population totale du compte convertie en consommation de céréales), sous peine de terminer rapidement à l’état de frigo de luxe….

Pour les Joueurs DEF, une petite OFF sur un village n'a jamais fait de mal. Je conseille 1 OFF ou même 1 mini OFF sur un seul village de 3000 gourdins, haches, impérians ou épées qui serviront à nettoyer les oasis, attaquer les voisins récalcitrants, harceler les ennemis, piller ou espionner les merveilles (Ben oui vous allez jouer aussi, même si vous êtes DEF, contrairement aux idées reçues^^)

Ex : Mixte /OFF

Spoiler




Il s'agit d'un compte OFF qui a produit de la DEF sur tous ses autres villages. Beaucoup de villages spécialisés lances et quelques paladins pour les synchro DEF personnelles.
Les troupes partaient en grande partie sur les WW, et étaient produites sur chaque village dans la limite de la production


Ex : DEF

Rôle du joueur DEF :

Il est utile à plusieurs titres, voire nécessaire et indispensable dans l’absolu. Le jouer DEF n’est pas un sous joueur. Il a souvent moins d’expérience ou moins de temps à consacrer.

Primo, le joueur DEF va assurer une production de ressources conséquentes en développant ses champs au maximum sur ses villages (niveau 10) et en développant le plus possible sa capitale au-delà de 10 pour les champs.
Pourquoi mettre l’accent sur les champs, donc la production ? Parce qu’il faut être endurant ou le devenir. Parce que ce jeu est basé sur les ressources utilisables et utilisées. Chaque erreur de conception de village et de développement de bâtiment/troupes contrarie la performance du compte.

Secondo, le joueur DEF va produire des troupes de défense. D’abord sur 1 village au départ, puis sur 2, 3, 4… La règle a respecter est de terminer les champs (niveau 10) du village et son développement de base avant de produire les troupes.

Tertio, le joueur DEF se tient prêt a fournir de la défense en masse pour assister les villages attaqués qu’il peut atteindre dans les délais (Une place de tournoi est fort utile pour aller vite). Lorsqu’il envoit des troupes, il doit savoir les nourrir également, ce qui implique d’avoir une capacité de transport adaptée (Place du marché à niveau 20 et Comptoir de Commerce entre 15 et 20, nous verrons plus tard dans l’explication).

Enfin, le joueur DEF va envoyer en masse de la défense sur la (les) Merveille(s), ce à la demande des joueurs qui auront la tâche la plus difficile et ingrate du jeu : Monter un satané village et se prendre des centaines ou milliers d’attaques par jour, savoir les lire, gérer des négatif de plusieurs millions de céréales par heure. Bref un truc affreux qui repose sur la participation continue et sans trop de failles de la part des joueurs, alliés, co-alliés, sympathisants… et même des ennemis parfois. Il faudra donc être prêt (Rapidement), avec des comptes ou tous les villages développés ne produiront plus, ou quasiment plus de céréales, tellement ils auront fabriqué de troupes.

Bonus à ne pas sous-estimer, le joueur DEF, produit des troupes défensives peu chères et rapidement. Il joue souvent dans la limite du négatif. Ceci signifie qu’il dispose rapidement de ressources Bois/Terre/Fer en conséquence dès lors qu’il est « plein » de troupes défensives. Ces ressources stockées dans les dépôts (2 au minimum par villages), doivent servir à continuer le développement de villages, les colonisations et SURTOUT participer à l’effort de guerre en SPONSORISANT les joueurs OFFENSIFS, par l’envoi régulier de ressources qui serviront à construire ou achever la construction des puissantes OFF.

Montage d’un village « nu » :

Les champs sont préalablement montés au maxi (niveau 10).
La méthodologie est la suivante :

On monte les champs dans cet ordre : Terre/Bois/Fer alternativement, en commençant toujours un nouveau tour de niveaux par la Terre.
Parallèlement on monte les CC de sorte d’avoir toujours une production au moins égale à 50% de la production des autres ressources.
Parallèlement toujours, on commence le montage des bâtiments. Le BP à 3, puis le dépôt et le silo, la place de marché, la place de rassemblement à 1.
Placez 20~25 espions dans le village (trop de villages n’ont pas d’espions et c’est une grave erreur à corriger de suite, hier même :S)
Quand un champ de Céréales est à 5 montez les niveaux du moulin graduellement pour absorber l’excédent de CC
Quand les champs B/T/F sont tous terminés à 7, envoyez des ressources en suffisance depuis un autre village terminé, et montez un champ de chaque à 10, puis montez les usines (poteries, scierie, fonderie) qui vous apporteront un bonus de production rapide et peu cher. On ne fait pas d’usines (poteries, scierie, fonderie) sur un 15C s’il vous plait !!!! 

Terminez vos champs à 10 (Bois/Terre/Fer, et Céréales)
Commencez à monter la Boulangerie dès le premier champ de céréale à 10
Montez vos dépôts et silos à 20 et votre place du marché à 20, et commencez à monter le mur.
Montez l’armurerie à 3, pour faire l’écurie, puis cassez/détruisez l’armurerie (inutile en DEF) via le Bâtiment Principal
Montez le Comptoir de commerce au maximum possible avec un seul dépôt de ressources et la caserne à 20
Monter un deuxième silo à 20 en priorité, et un dépôt de ressources.


Conseil : Le Bâtiment principal est super long en temps de construction mais à l’avantage d’apporter un gain de temps de construction très important. Montez le rapidement au début du village, la nuit quand vous dormez. Pour ceux qui usent de Gold, n’hésitez pas à le monter rapidement à 20 en « goldant » les dix derniers niveaux. Ce sera du bonus (sans Gold) pour terminer de monter vos champs plus rapidement, ainsi que toutes vos constructions.


Petite Synthèse de la composition utile d’un village DEF :


Les Champs de ressources à 10 ;
Les usines (poteries, scierie, fonderie) à 5 (sauf pour les 15C, capitale ou non) ;
Le Moulin et la Boulangerie à 5 ;
1 dépôt de ressources niveau 20 (2 c'est mieux^^) ;
2 silos niveau 20 au minimum ;
1 Mur à 20 ;
1 Caserne à 20 ;
1 place de marché a 20 ;
1 Comptoir de Commerce le plus important possible (au moins à 10) ;
La place de rassemblement à 15 pour faire la place de tournoi ;
1 place de tournoi au meilleur niveau, mais ce n'est pas une priorité ;
1 Académie à 10 (Plus haut ne sert à rien) ;
1 usine d'armure a 20 (monter uniquement les niveaux d'armure de la troupe que vous produisez) ;
1 hôtel de ville niveau 10 (voire plus) pour pouvoir faire de fêtes chaque jour sur chaque village, donc accroître les PC rapidement, donc faire des nouveaux villages producteurs de ressources ou priser les ennemis et même les villages des comptes de vos joueurs qui arrêtent ou se mettent en Dual^^.


Capitales : Qu’elles soient 6C, 7C, 9C ou 15C, l’objectif est de monter au maximum les champs. Au besoin, reportez vous au dernier paragraphe de ce tutoriel, afin de déterminer les bâtiments a casser pour faire suffisant de dépôts/silos qui sauront contenir le volume de ressources nécessaires aux montage de vos champs à 12, 13, 14, 15…19.

Choix des unités (troupes) :

Comme vous êtes DEF, une petite mise au point s’impose quand à l’utilité et la sélection des troupes.

La DEF c’est quoi ?

Romains : Légionnaires (mixte), prétoriens, (Surtout pas de d’Equites Caesaris en DEF, ni d’Equites Imperatoris d’ailleurs)
Germains : Lances et Paladin
Gaulois : Phalanges et Cavaliers Druides


La cavalerie DEF (Paladins et Druides) :
D’une manière générale, elle est très chère. Chère à construire et à entretenir tant elle consomme de Céréales par rapport au bonus apporté en terme de défense.
Le seul vrai intérêt de la cavalerie est sa vitesse et parfois sa capacité de pillage, mais bon… Allez, on va s’accorder un village producteur de cavalerie DEF. Un seul^^ 

Les troupes à produire quasi exclusivement sont donc les suivantes :
*prétoriens pour les romains, avec une proportion de villages produisant des légionnaires de l’ordre de 1 village légionnaire pour 3 villages prétoriens ;
*lances en germain
*phalanges en gaulois
Ce sont les meilleures troupes de DEF de chaque peuple proportionnellement à la conso de céréales. Les céréales sont le nerf de la guerre en grande partie, pour rappel.

Les prétoriens sont l’arme absolue anti-infanterie (épées, gourdins, haches, impérians), mais très lents ;
Les lances sont l’arme absolue anti-cavalerie ;
Les phalanges sont mixtes, peu chers, rapides à construire et rapides en déplacement.


Comme on va recevoir des OFF assez equilibrées en général, mieux vaut équilibrer la DEF en face. Pour cela on tire le meilleur parti des troupes en conjuguant et mixant leurs caractéristiques.
On utilise évidement le maximum de phalanges, très bons en DEF équilibrée.
Ensuite on y ajoute le meilleur couple défensif du point de vue puissance/conso CC est Prétorien + Lances à environ 50%. Un bon Germain défensif est donc très très utile, contrairement aux idées véhiculées par les boulets en tout genre. Amis Germains, y compris les OFF hein^^, à vos casernes !!

Production et développement des troupes :

Vous devez faire :

Une caserne à 20
Une usine d’armure qui sera rapidement montée a 10
Faire le développement de l’unité défensive dans l’Académie (prétoriens, lances ou phalanges)
Commencer à produire votre unité Défensive jusqu'à une production de CC résiduelle de céréales de 50 ou 100 maximum pour chaque village.


Important :

Ne jamais monter de niveaux de recherche dans l’usine d’armure avant d’avoir fait du nombre de troupes. Chaque niveau de recherche d’armure génère 1,5% de bonus environ. 1,5% de 10 lances, ça équivaut à 10,15 Lances et vu le prix des niveaux vaut mieux réfléchir que dire des conneries plus grosses que soit. Tous les boulets qui vous ont dit le contraire sont a éviter d’urgence, bannir de votre msn, voire plus…
Si vous produisez des troupes sur votre capitales elles sont avantageusement imprenable, sauf de les tuer, dans la mesure ou votre capitale est imprenable.
Vous pouvez produire des troupes au-delà de votre production de céréale de chaque village et les stocker en assistance sur un village proche (7C, 9C, voire 15C)


Choix des villages, optimisation des productions de ressources :

La production des troupes requière au moins une ressource principale :

Prétoriens : Fer
Lances : Bois
Phalanges : Terre


Les Villages 4-4-4-6, soit 4 Bois/4Terre/4Fer/6Céréales sont faciles à monter puisque assez équilibrés au départ. Par contre ils seront vite déficitaires pour la production de troupes spécialisées. Si je produis des prétoriens sur un 4-4-4-6, je vais manquer de fer.

Il convient donc de choisir ses villages ou futurs emplacements de villages en prenant largement en compte ce paramètre et les déficits que vous constatez dans la production globale de votre compte.

Il faut donc les complémenter avec des villages « déséquilibrés » (5 Champs de Bois pour les Germains, 5 Champs de Terre pour les Gaulois, et 5 Champs de Fer pour les Romains).
Nous sommes d’accord ? Bien.

De plus il convient de choisir les villages ou cases à coloniser en fonction des bonus de production procurés par les oasis.

Un gaulois préférera les villages à 5 Champs de Terre avec une ou des oasis Terre comprises au maximum dans les 3 cases alentours.
Exemple :

Un Germain préférera les villages à 5 Champs de Bois avec une ou des oasis Bois comprises au maximum dans les 3 cases alentours
Exemple :

Un Romain préférera les villages à 5 Champs de Fer avec une ou des oasis Fer comprises au maximum dans les 3 cases alentours
Exemple :

Les oasis CC:

Force est de constater que beaucoup d’entre vous ne savent pas utiliser les oasis en ne les colonisant pas. C’est fort dommageable pour le compte. Impardonnable pour tout un chacun.
Force est de constater l’aspect « jeu perso » de certain qui prennent avec un malheureux 6 ou 7C les oasis qui seraient bien plus profitables a un 15C ou une capitale. Cela s’appelle le collectif, c’est nécessaire et même obligatoire.

Donc la règle est la suivante et au besoin sera arbitrée par le HC :

Les oasis CC sont de fait réservées aux céréaliers (Capitales, puis 15C, puis 9C, voire 7C dans le cas ou les oasis ne peuvent être prises par un céralier)


Conclusion : Ce jeu est basé sur les ressources, pour devenir puissant et endurant. Soyez donc très au fait de l'intérêt général et n'hésitez pas a céder l'oasis CC qui ira mieux a votre voisin par exemple (allié évidement^^)


Comment et pourquoi gagner de la place dans un village :

Le nombre d’emplacements sur un village est limité. De plus il y a des bâtiments inutiles sur certains villages (un village DEF n’a pas besoin d’armurerie, pas besoin d’atelier, pas besoin d’ambassade si une est déjà à 20 ailleurs, pas besoin d’académie quand les recherches utiles sont faites…).
Il convient donc de détruire ce qui est inutile en allant dans le bâtiment principal et sélectionnant le ou les bâtiment(s) à détruire.

Avantage :

La destruction permet de reconstruire des bâtiments utiles en lieu et place des autres.
Pour pouvoir terminer les 20 niveaux d’un manoir de héro il faut une capacité de 160000 ressources, soit deux dépôts.
Pour pouvoir défendre correctement un village, il faut pouvoir stocker des troupes, y compris avec une production de céréales négative (-20000 CC par heure, -50000 CC par heure, et même plusieurs centaines). Donc on doit avoir de grosses quantités de céréales, ce qui oblige a avoir 2, 3, 4, 5 silos ou plus parfois sur un 15C).
Pour pouvoir être plus tranquille, on a deux dépôts et silos minimum et les ressources ne sont pas perdues car les dépôts jamais plein en 24H (Confortable hein^^)



Information Importante :
Si vous cassez les bâtiments académie, usine d'armure... n'ayez craintes de perdre vos recherches. Tout ce qui est recherché est acquis et la destruction du bâtiment n'enlève rien. Seule la perte d’un village fait perdre recherches et troupes.


Merci de votre lecture, et pour toute question, n’hésitez pas à joindre un Responsable d’ally qui sait de quoi il parle, un HC COA pour gagner du temps et de l’expérience.
Merci de lire la FAQ de Travian qui comporte la plupart des réponses à vos question.
_________________
un breton, sans dessus dessous, mais saoul!!!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 13 Déc - 00:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .:crazy:. Index du Forum -> Privée -> Aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com