.:crazy:. Index du Forum
.:crazy:.
Team #..Crazy..#
 
.:crazy:. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: faire une armée off ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .:crazy:. Index du Forum -> Privée -> Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roken
Crazy

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 57
Localisation: BZH

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 23:50 (2010)    Sujet du message: faire une armée off Répondre en citant

La première chose à faire est de développer l’armée sur un MEME VILLAGE.
Il ne faut surtout pas spécialiser un village en piétons et un autre en cavalerie.

Une bonne armée off est constituée de 2/3 d’infanterie et de 1/3 de cavalerie off + béliers et catapultes évidemment.
Pour minimiser les pertes il faut que la force de frappe de l’infanterie soit à peu près égale à celle de la cavalerie. Si c’est trop déséquilibré vous risquez de rencontrer des problèmes face à une défense spécialisée (infanterie ou cavalerie)
Une dernière chose : avoir beaucoup de béliers et de cata fait que vous perdrez moins de soldats car les dommages sont répartis.
Ne vous retrouvez pas avec 20000 piétons et 10000 cavaliers pour seulement 100 béliers et 100 cata !!!

Troupes off romaines : 
Impérians, caesaris, on peut aussi prendre en considération les légionnaires.

Troupes off gauloises :
Epées, hédouins et éventuellement les Toutatis. (si vous mettez des Toutatis vous faites un chouya moins d’hédouins)

Troupes off germaines :
Haches et Teutons.

Passons ensuite au développement de vos villages.

Pour monter une armée conséquente vous aurez besoin de beaucoup de cc. C’est pourquoi nous sommes en train de coloniser des zones vierges centrées autour de 15c et 9c.
Prévoyez deux groupes de villages.

1er groupe : 

Composé de 6 ou 7 villages (6c, 7c) qui seront collés à un 9c ou un 15c. Les 6c serviront à approvisionner le 9 ou 15c qui produira des troupes en continu.
Sur un 15c, il est inutile de construire la scierie, la poterie et la fonderie. Pas assez rentables. Conservez les spots libres pour y construire des silos qui serviront à stocker des céréales en quantité suffisante pour assurer la survie des troupes lors des attaques éloignées.
En revanche, montez au niveau 20 la caserne, l’écurie et l’atelier qui permettront de fabriquer les troupes, béliers et catas plus rapidement.
L’armurerie doit être montée elle aussi au niveau 20 et les améliorations des troupes, béliers et catas faites au maximum. Lorsque le tout aura atteint le dernier niveau vous pourrez la démolir pour récupérer un spot et faire encore un autre silo si besoin est.
N’oubliez pas non plus de construire le moulin, puis la boulangerie qui augmentent la production de céréales.
Lorsque vous produisez des troupes, vous pouvez les stocker sur les 6c qui sont autour, ça réduit les déficits de cc et c’est plus facile à gérer.
Si vous choisissez de produire les troupes sur un 9c, même chose mais vous pouvez éventuellement y construire la scierie, la poterie et la fonderie.
Pensez à développer la place de tournoi qui dope le déplacement des troupes au-delà de 30 cases, bien utile lorsque que vous attaquez des joueurs qui sont loin.

2ème groupe de villages :

Autour d’un 9c ou 15c également. Cette fois ce sera pour faire une off secondaire mais avec beaucoup de catas qui vous serviront à mettre des villages ennemis en CD (crop death) afin d’anéantir les troupes adverses en détruisant les champs de cc, silos, BP, place de rassemblement, moulin, boulangerie voire les railler de la carte… lol

Un 6c ou 7c sera un village consacré aux espions. Une grande quantité d’espions s’avèrera très utile pour espionner un gros joueurs ou encore pour protéger vos villages des espionnages.
2500 espions sont parfois nécessaires pour voir ce qu’un autre joueur a chez lui.
Pensez à commencer à mettre pas mal d’espions sur votre v1. Le jeu avance, les frigos vont finir par se faire rares et les autres joueurs vont venir vous rendre visite un jouer ou l’autre. Une dizaine pour le moment puis vous pourrez passer à une trentaine.
A un moment où à un autre nous serons tous amenés à perdre nos v1 donc pas de panique. Mais le plus tard sera le mieux… Protégez-les au mieux avec des troupes def et montez le mur. Tant qu’il est votre capitale il ne peut pas être pris par un autre joueur.

Choix de la capitale : 

Il est important car sur la capitale vous pouvez monter les champs au niveau 20 ce qui n’est pas possible sur un autre village. Le niveau 16 ou 17 ce sera déjà pas mal.
Il vaut donc mieux choisir un 15c comme capitale éventuellement un 9c.
Si par hasard vous avez déjà construit le palais sur votre v1, ne vous faites pas de souci, on pourra toujours demander à des contacts au centre de catapulter le palais pour y refaire une résidence à la place. L’autre possibilité consiste à le démolir vous-même, chose possible lorsque votre BP (Bâtiment Principal) est au niveau 10 mais c’est plus long…
Sur votre capitale, construisez le tailleur de pierre qui renforce considérablement vos bâtiments et par conséquent en cas d’attaques à la cata, ils seront plus difficiles à détruire.


Voilà un petit résumé des règles de bases à suivre pour faire partie des joueurs qui compteront à la fin du serveur.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser même si elles vous semblent stupides. Elles seront toujours utiles.
_________________
un breton, sans dessus dessous, mais saoul!!!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 12 Déc - 23:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .:crazy:. Index du Forum -> Privée -> Aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com